Astuces pour polir vos jantes
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Astuces pour polir vos jantes
Voici une manière assez simple et peu coûteuse pour polir vos jantes et redonner un coup de jeunes a votre moto.
Dans un premier temps le matériel nécessaire:
- 0.5l de décapant V33 spécial fer
- un petit pot en verre
- un petit pinceau
- du scotch carrossier en papier lisse
- une petite spatule
- un bout de bois quart de rond
- de la laine d'acier finition taille 000 (la plus fine)
- un peu de journal
- 2 rouleaux de papier essui-tout
- du Belgom ALU et 2 chiffons doux propres.
Etape 1 :
Nettoyer la jante à l'acétone pour supprimer la graisse. On commence par masquer les zones à ne pas polir ainsi que le pneu. Attention, le décapant est un produit trés agressif, le pneu va pas aimer et vos mains non plus ! Gant obligatoire ! Cette opération est importante pour la finition, il faut prendre soin de faire une démarquation bien nette avec le scotch.
Etape 2 :
On applique en couche grasse le décapant, ne pas tirer comme pour peindre, il faut en mettre une couche d'environ 5mm. Faire ça à l'ombre et à l'exterieur à cause des solvants ! Evitez de trop en mettre sur le scotch, sous peine de voir la peinture partir dessous !
Laisser agir entre 5 et 15min suivant la peinture. Ca doit faire des cloques comme ci-dessous:
Etape 3 :
Ensuite, il faut enlever la mixture avec le baton en bois, surtout pas d'objet métallique, vous pouvez grater pour enlever le plus possible de peinture. Une fois le plus gros enlevé, prendre un bout de laine d'acier et frottez pour retirer le reste du produit.
Ca doit donner ça:
Etape 4 :
On repasse une couche de décapant comme la première fois, on laisse agir et on gratte avec le baton.
Etape 5 :
On frotte avec la laine d'acier pour décoller toute la peinture, il ne doit pas rester de morceaux de peinture sur la jante
Etape 6 :
On nettoie tout avec de l'acétone ou du trichlore. Ca doit être déjà nickel !
Etape 7 :
On enlève le scotch et on re-nettoie ! On sort le produit miracle : le belgom ALU, on frotte avec un chiffon doux propre ou un chiffon microfibre (recommandé) puis on essuie en frottant avec un autre chiffon. C'est là que le brillant apparaît.
A RETENIR: Personnellement j'ai déjà appliquer cet méthode pour les jantes de ma derbi et c'était des miroir, j'ai aussi appliquer ça a tout les produits alu qui avait dessus, poignée passager, réservoir etc... Si toutefois vous douter de l’efficacité ou avait peur que ça ne marche pas, sachez qu'il suffit juste d'une paire d'heure pour avoir un résultat comme ça, et n'oubliez pas qu'au PLUS on passe de belgom sur du long terme au PLUS les jantes brillerons, a la longue le belgom forme une couche protectrices qui n'attaque pas l’aluminium.
Ma derbi fini:
Dans un premier temps le matériel nécessaire:
- 0.5l de décapant V33 spécial fer
- un petit pot en verre
- un petit pinceau
- du scotch carrossier en papier lisse
- une petite spatule
- un bout de bois quart de rond
- de la laine d'acier finition taille 000 (la plus fine)
- un peu de journal
- 2 rouleaux de papier essui-tout
- du Belgom ALU et 2 chiffons doux propres.
Etape 1 :
Nettoyer la jante à l'acétone pour supprimer la graisse. On commence par masquer les zones à ne pas polir ainsi que le pneu. Attention, le décapant est un produit trés agressif, le pneu va pas aimer et vos mains non plus ! Gant obligatoire ! Cette opération est importante pour la finition, il faut prendre soin de faire une démarquation bien nette avec le scotch.
Etape 2 :
On applique en couche grasse le décapant, ne pas tirer comme pour peindre, il faut en mettre une couche d'environ 5mm. Faire ça à l'ombre et à l'exterieur à cause des solvants ! Evitez de trop en mettre sur le scotch, sous peine de voir la peinture partir dessous !
Laisser agir entre 5 et 15min suivant la peinture. Ca doit faire des cloques comme ci-dessous:
Etape 3 :
Ensuite, il faut enlever la mixture avec le baton en bois, surtout pas d'objet métallique, vous pouvez grater pour enlever le plus possible de peinture. Une fois le plus gros enlevé, prendre un bout de laine d'acier et frottez pour retirer le reste du produit.
Ca doit donner ça:
Etape 4 :
On repasse une couche de décapant comme la première fois, on laisse agir et on gratte avec le baton.
Etape 5 :
On frotte avec la laine d'acier pour décoller toute la peinture, il ne doit pas rester de morceaux de peinture sur la jante
Etape 6 :
On nettoie tout avec de l'acétone ou du trichlore. Ca doit être déjà nickel !
Etape 7 :
On enlève le scotch et on re-nettoie ! On sort le produit miracle : le belgom ALU, on frotte avec un chiffon doux propre ou un chiffon microfibre (recommandé) puis on essuie en frottant avec un autre chiffon. C'est là que le brillant apparaît.
A RETENIR: Personnellement j'ai déjà appliquer cet méthode pour les jantes de ma derbi et c'était des miroir, j'ai aussi appliquer ça a tout les produits alu qui avait dessus, poignée passager, réservoir etc... Si toutefois vous douter de l’efficacité ou avait peur que ça ne marche pas, sachez qu'il suffit juste d'une paire d'heure pour avoir un résultat comme ça, et n'oubliez pas qu'au PLUS on passe de belgom sur du long terme au PLUS les jantes brillerons, a la longue le belgom forme une couche protectrices qui n'attaque pas l’aluminium.
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